L’établissement Clinique d’Arcachon - GBNA est membre du Gbna Polycliniques

Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici

La Clinique d’Arcachon a les femmes a coeur

Une table ronde sur le dépistage du cancer du sein s'est tenue le mardi 7 octobre, à 19 heures, à l'espace des Miquelots de La Teste de Buch. Cette réunion a permis de croiser les points de vue de radiologues, cliniciens, chirurgiens et oncologues de la Clinique d'Arcachon.

Médecins traitants, manipulateur radio, radiologue, gynécologue, oncologue, chirurgien... ils étaient 8 autour d’une table avec pour seule intention d’expliquer le dépistage du cancer du sein et d’expliquer encore pourquoi les femmes ont tout intérêt à le faire tôt et tous les 2 ans.

En se rappropriant le discours de L’Association Girondine pour le Dépistage du Cancer du Sein (AGIDECA) les praticiens de la Clinique ont pu répondre aux questions des patientes et de leurs familles et ainsi éclaircir certaines zones restées floues dans un parcours de soin.

Ce sont en effet les femmes ayant eu à affronter la maladie qui sont les meilleures ambassadrices du dépistage du cancer du sein. Nous souhaitons donc que le bouche à oreille fonctionne et que le corps médical puisse continuer à accompagner les femmes du Bassin d’Arcachon.


2014-10_Dépistage du cancer du sein_Conference_Clinique d'Arcachon

Haut de la page