L’établissement Clinique d’Arcachon - GBNA est membre du Gbna Polycliniques

Démarches administratives d’entrée

Dès votre arrivée, veuillez vous présenter à l’hôtesse d’accueil.

Vous accomplirez ensuite les formalités administratives au bureau des admissions.

Vous devez vous munir des documents suivants :

  • La fiche de renseignements administratifs dûment complétée par vos soins, remise lors de votre consultation médicale.
  • Votre carte d’identité ou votre passeport. Pour les enfants, il est nécessaire de présenter un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, ou livret de famille).
  • Votre carte Vitale et son attestation ainsi que votre prise en charge au titre de la couverture maladie universelle si vous en bénéficiez.
  • Votre carte de mutuelle en cours de validité.
  • Le triptyque fourni par votre employeur si vous êtes victime d’un accident du travail.
  • La carte européenne pour les ressortissants de l’Union européenne.
  • Une demande de prise en charge par un organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez, si vous n’êtes pas ressortissant de l’Union européenne.

Sauf urgence, l’autorisation d’opérer et de consentement de soins pour les enfants mineurs est obligatoire et doit être signée impérativement par les deux parents. Dans le cas de parents divorcés sans autorisation conjointe, le père ou la mère ayant l’autorité parentale devra fournir obligatoirement un justificatif.

Mineur sous tutelle ou de majeur sous curatelle

En cas de mineur sous tutelle ou de majeur sous curatelle, le tuteur devra le représenter ou le curateur devra l’assister dans l’ensemble de ses démarches. Il faudra présenter un certificat attestant la position de tuteur ou de curateur. Par ailleurs, sauf urgence, l’autorisation d’opérer et de consentement de soins des enfants mineurs doit être signée de façon obligatoire par le tuteur.

Questionnaire de satisfaction

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis ; nous vous demandons de bien vouloir le remplir à la fin de votre séjour et de le remettre au bureau des sorties. Ces questionnaires sont analysés de façon trimestrielle par la Direction et donnent lieu à des actions d’amélioration.

Le livret d’accueil

Le livret d’accueil vous permettra tout au long de votre séjour de vous informer sur vos droits et sur les services au sein de l’établissement.

Rappel

Une fois les formalités d’admission effectuées, vous êtes sous la responsabilité de l’établissement. Nous vous demandons en ce sens de ne plus quitter l’établissement, afin de permettre à l’équipe soignante et médicale d’organiser les soins et de pratiquer les examens qui vous seront prescrits.

Haut de la page